36 Route de Paris, 69260 Charbonnières-les-Bains
06 72 32 85 19
redflowerdebarras@gmail.com

Débarras pour syndrome de Diogène

Comprendre le syndrome de Diogène

Le syndrome de Diogène est décrit précisément par les deux médecins gériatres anglais Mankikar et Clark en 1975. C’est une addiction comportementale connue mais peu étudiée sur l’accumulation compulsive, qui conduit bien souvent à des conditions de vie négligées, voire insalubres. Ce syndrome comprend – mais ne se limite pas à – une forme extrême d’accumulation compulsive, ou syllogomanie. Les personnes atteintes de ce syndrome en ont souvent honte. Ainsi, elles ont tendance à se replier sur elles-mêmes et à s’éloigner de leur famille et de leur entourage proche. En se faisant, elles ne laissent plus personne rentrer chez elles et, livrées à elles-mêmes, elles s’enfoncent dans un cercle vicieux dans lequel l’hygiène de vie et l’insalubrité du bien immobilier ne font qu’empirer. En complément d’une aide psychologique, une action de débarras suivie d’un grand nettoyage peut se révéler efficace pour enrayer le problème.

RedFlower intervient efficacement sur les débarras avec syndrome de Diogène

Dans le cadre du débarras d’un bien soumis au syndrome de Diogène, nous pouvons être amenés à débarrasser des maisons ou appartements dont l’encombrement est hors normes. L’accumulation sur plusieurs mois voire plusieurs années d’objets divers et variés (vêtements, emballages vides, cartons, objets de récupération divers, journaux, papiers…) peut rendre le travail fastidieux, mais RedFlower est un professionnel spécialisé dans tout type de débarras, même les plus complexes.

Bienveillance, discrétion et expérience

En faisant appel à nos services, nous débarrassons votre bien immobilier avec professionnalisme, bienveillance et discrétion. Notre objectif est avant tout de permettre à la personne atteinte du syndrome de Diogène de repartir sur des bases saines et de l’aider à sortir d’une situation difficile. C’est pourquoi nous pouvons effectuer des débarras complets ou partiels, personnalisés selon les choix de la personne habitant dans le logement. Pour en savoir plus sur notre prestation de débarras pour syndrome de Diogène, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, au 06.72.32.85.19.