36 Route de Paris, 69260 Charbonnières-les-Bains
06 72 32 85 19
redflowerdebarras@gmail.com

Valorisation des biens

La valorisation pour donner une seconde vie aux objets et meubles qui le méritent

Le logement à débarrasser est souvent pourvu de meubles et objets pouvant avoir une seconde vie. Grâce à notre expérience dans le débarras et l’expertise d’objets, nous effectuons lors de nos missions une estimation de vos meubles en bon état pouvant être revendus.
L’électroménager, les pièces de décoration, la verrerie, le mobilier, les antiquités sont des éléments qui rentrent dans la valorisation.

Nous travaillons pour ce faire avec des dépôts ventes partenaires, ainsi que notre magasin d’antiquités brocante affilié L’Histoire Sans Fin, situé à Charbonnières-les-Bains près de Lyon.

Le montant du mobilier valorisable vient en déduction du montant du devis, ce qui permet de faire baisser votre facture en donnant une nouvelle vie à vos meubles et objets.
Le débarras peut même être gratuit si la valeur de la récupération est égale au coût de notre prestation. Si la valorisation est supérieure au montant du devis, c’est une somme en votre faveur que nous vous verserons !

Attention pour la revalorisation : le mobilier, l’électroménager et les objets doivent être en bon état et sans réparation à prévoir. Nous ne revalorisons pas les pièces abimées ou obsolètes. Pour des raisons d’hygiène, nous ne valorisons pas la literie, bien qu’elle soit inclue dans l’activité de débarras.

Certains styles de mobilier, bien qu’en bon état, peuvent ne pas faire l’objet d’une valorisation s’ils ne se vendent plus. Nos équipes disposent de l’expérience nécessaire pour juger des opportunités de vente de chaque objet.

Un débarras en faveur de l’environnement

L’environnement est placé au cœur de notre métier, il est donc important pour nous de limiter notre empreinte écologique. Nous réalisons sur chacun de nos chantiers un tri des encombrants précis pour maximiser le recyclage des déchets.

Lorsque nous vidons votre maison ou votre appartement, nous recyclons tous les encombrants et matériaux. Notre entreprise s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement lors de chaque chantier en réalisant un tri systématique et méticuleux.

Nous séparons les déchets en plusieurs catégories afin qu’ils soient retraités de façon optimale (bois, métaux, verres, gravats, papiers, cartons, produits dangereux, objets électriques, etc … ).

Le traitement des produits chimiques très polluants permet de limiter l’impact sur l’environnement. Attention, pour des questions de sécurité, l’enlèvement de matériaux de type amiante / eternit ne pourra être fait par nos soins, mais par notre partenaire spécialisé.

Chez RedFlower, nous nous inscrivons dans une démarche environnementale la plus responsable possible, car c’est l’une des valeurs dont nous sommes le plus fiers.

Dons aux associations

Des gestes simples tels que les dons nous permettent de soutenir ceux qui ont moins de moyens.

Ainsi, si vous souhaitez indirectement aider des associations, vous pouvez laisser des objets en bon état dans le bien immobilier à débarrasser, nous nous occuperons de leur future destination.

Lors de nos débarras, nous travaillons donc de concert avec des associations auxquelles nous donnons plusieurs types d’objets :

– Vêtements, linge de lit et de toilette en bon état ;

– Produits d’hygiène et de nettoyage neufs ;

– Couvertures et plaids propres ;


– Toute nourriture non périmée.